EN

KZ

FR

RU

EN

KZ

FR

RU

Anara Amirova

Passionné d’art

À propos de moi

Œuvres d’Art

Événements artistiques

Essais d’Art

Anara Amirova est une passionnée d’art d’Almaty, au Kazakhstan, qui aspire à rapprocher les cultures d’Asie centrale à l’échelle mondiale.

Ses peintures illustrent l’héritage de la Route de la Soie, révélant l’inspiration et l’imagination des traditions artistiques nomades “Pétroglyphes à Tamgaly”

Anara a participé activement à des événements artistiques et à des expositions en Malaisie, à Singapour, en Indonésie, au Cambodge, au Brunei et au Japon.

Pendant son séjour en Malaisie, Anara Amirova a rejoint un “Projet Bénévole d’Ambassadeur d’Art” en coopération avec l’Ambassade de la République du Kazakhstan.

Elle a promu l’art kazakh en donnant une conférence “Grande Steppe: Histoire et Culture ” en faisant partie des bénévoles du Musée.

Anara a été nommée Juge honoraire du Concours de dessin Artistique “Malaysia International Ukulele Festival”

Elle a également été organisatrice du Club des amoureux du livre ISKL et de la “Vente aux enchères caritative d’art” à la Fairview International School.

Elle a eu une expérience en tant qu’activiste écologique et designer artistique pour le label Organically Moi.
Anara Amirova a été élue déléguée du club UNESCO, Centre pour le Dialogue des civilisations, Université de Malaisie.

Sa passion pour la littérature est profondément enracinée avec sa talentueuse grand-mère conteur de fées Onosh, qui l’a encouragée à aimer lire, raconter des histoires, écrire et créer.

À ce jour, Anara Amirova est l’auteur d’un essai d’art: “Bunga Raya Tropicale”, “Papillon du Radja Brook”, “Orchidée de Singapour”. Professeur agrégé, doctorat de l’Université Nationale Eurasienne, Département des Relations Internationales.

Ses œuvres sont largement présentées au Centre Abay de Littérature Kazakhe à la Bibliothèque Nationale de Malaisie, à la Bibliothèque Farab du Turkestan, à la Bibliothèque Auezov du Kirghizistan, à la Bibliothèque Tachkent Turon d’Ouzbékistan et à la Bibliothèque Nationale du Kazakhstan.

Auparavant, elle a organisé plusieurs ateliers comme “Atelier de Peinture” La Tulipe “avec le patronage de l’Alliance Française Almaty & Art Lane Gallery,”Valse des Fleurs” Centre Russe de la Culture et de la Science à Kuala-Lumpur, “Couleurs du Cambodge” Siem Reap Cambodge, “Art Hanami Sakura” avec le soutien d’ISETAN, Japon.